Laure Poterlot Bien Aimé
Sophrologue à Saint-Raphaël
Laure Poterlot Bien Aimé
Sophrologue à Saint-Raphaël

Votre praticienne en Sophrologie vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Saint-Raphaël (83700)

La sophrologie est une technique dite psycho-corporelle, elle allie le corps et l'esprit. Elle permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et de ce fait de retrouver un bien être au quotidien, d’accéder à toutes ses ressources et de développer son potentiel.

La sophrologie n'est pas une discipline miracle mais un entrainement. Qui dit entrainement, dit investissement personnel. Pour cela, j'utilise des exercices simples, ludiques, faciles à reproduire en toute autonomie et adaptables à tous.

Dérouler d'une séance :

Qu'elles soient individuelles ou collectives, Les séances se déroulent de la même façon. Elles durent environ 1h, et se décomposent en trois temps.

Elles débutent par un temps d'échange. Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir les relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration), ainsi que les sophronisations (visualisations d’images positives guidées par la voix du sophrologue).

C'est avec les moyens de la sophrologie (respiration contrôlée, détente musculaire et visualisation positive) que je vous accompagne vers l'atteinte de vos objectifs tels que : 

  • La gestion de vos émotions (stress, colère, angoisse...),
  • Le développement de vos projets (accroitre la confiance en soi, l'estime de soi, la prise de conscience de vos capacités, de votre potentiel...)
  • La préparation aux examens, concours (bac, permis, compétition...)
  • L'amélioration de la qualité de votre sommeil,
  • La gestion de la douleur,
  • La gestion des phobies, des addictions (tabac, poids...)

La sophrologie en groupe

Offrez vous un moment de détente et de partage au travers d'une séance collective.

La séance en groupe (6personnes max) dure environ 1h.  Elle peut être suivie de façon hebdomadaire ou de façon libre. Cependant, il faut compter 2 à 3 séances consécutives pour commencer à ressentir les effets positifs. en effet, se reconnecter à son corps,  à ses ressentis, apprendre à maitriser sa respiration... demande un peu de pratique.

Pour plus de confort, vous pouvez prévoir (cela reste facultatif) :

- des vêtements confortable

- des chaussettes pour les frileux

- un petit tapis et/ou coussin

Vous pouvez nous rejoindre toute l'année.

(d'autre créneaux peuvent être proposés sur demande)

A bientôt.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.